Protection de l'environnement

Chez OPC, nous produisons des millions de cartes de vœux et enveloppes par an, il est donc important que nous ayons une attitude respectueuse de l'environnement sur ​​le papier que nous utilisons.

Il y a beaucoup de déclarations trompeuses faites sur le dos des cartes de vœux, tels que : "de forêts durables» et « un arbre planté pour chaque arbre abattu », qui n'ont pas de sens. FSC accréditation est la seule norme internationale utilisée et respectée depuis Août 2007, après l'essai de plusieurs matériaux, nous sommes devenus l'un des premiers éditeurs britanniques à passer toutes nos cartes de vœux au papier accrédité FSC. 

Nous avons également changé l'ensemble de nos enveloppes pour du papier accrédité FSC.

À propos du Forest Stewardship Council (FSC)

Le FSC est une organisation internationale, non gouvernementale œuvrant pour une gestion responsable des forêts du monde. Elle a été fondée en 1993 en réponse aux préoccupations du public à propos de la déforestation et de la demande pour un régime bois équitable.

Il existe maintenant des groupes de travail nationaux dans 28 pays, dont le Royaume-Uni. FSC Royaume-Uni est un organisme de bienfaisance enregistré soutenu par le WWF, Greenpeace, Amis de la Terre et le Woodland Trust.

FSC Chain of Custody Accreditation signifie que le produit peut être suivi lors de sa production depuis une forêt en gestion écoresponsable.