ORIGINAL POSTER COMPANY, Franchise à vendre : le secteur Bretagne Sud

12 July 2016

Le leader mondial de la distribution de cartes de vœux en franchise, Original Poster Company (OPC), fort de 6 territoires exclusifs franchisés actuellement en activité, annonce la mise en vente du secteur Sud-Bretagne.


Le groupe OPC propose en France 50 territoires exclusifs dont 6 déjà pourvus et en plein développement : le secteur Morbihan / Finistère, le secteur Essonne / Sud Seine-et-Marne, le secteur Ain / Haute-Savoie, le secteur Var, le secteur Rhône et le secteur Gironde, soit 6 franchisés en activité avec un total de 200 revendeurs. « Il s'agit d'un système de franchise simple, facile à mettre en œuvre, basé à domicile, sans redevance ni royalties. L’activité consiste à distribuer l'ensemble des produits de la gamme OPC auprès des détaillants de son secteur exclusif. » Explique Christophe Guégan, le master franchisé, « ce que nous expliquons avant toutes choses à nos candidats c’est que leur activité donne une valeur marchande à leur territoire, qui se revend à terme, comme c’est le cas au Royaume-Uni. »


Aujourd’hui, le territoire exclusif Sud-Bretagne est à vendre. C’est la première franchise signée en France en juin 2014. Ce secteur comprend l’intégralité des départements du Morbihan et du Finistère. Le franchisé actuel souhaite revendre sa franchise OPC suite à un accroissement de son activité principale et rencontre des difficultés à mener de front les deux entreprises tout en développant son territoire exclusif. Michel, le franchisé revendeur explique : « Initialement, j’ai choisi ce réseau car je cherchais à diversifier mon activité. OPC m’a ouvert de nouvelles perspectives de création au sein d’une activité en laquelle je crois. J’apprécie vraiment le dynamisme et la créativité d’OPC en plus de leur soutien. » Ce territoire est évalué à 45 000 € HT (incluant le stock de cartes et présentoirs à domicile et implanté en magasin, ainsi que les droits d’entrée, prix à débattre).


Pour tout renseignement sur le réseau de Franchise OPC, contactez le bureau Original Poster Company France, au 01 60 92 42 17 ou par email france@originalposter.fr. Plus d’informations sur le site www.originalposter.fr



« Arrière

Archives